PLUI

présentation du PADD pour le PLUI le 15 Octobre :



Contre rendu du 15 Octobre :



Mes interventions :

Page 11

Question : les densité par habitant des extension de village sont-elle une moyenne des communes du territoire concerné?
Réponse : oui, par exemple le projet de Celles à un pourcentage d'augmentation important mais il étant très dense il aide les autres commune (Le Puech, Le Bosc, ...) au niveau densité leur permettant d'avoir plus de m2 par habitant sur les extensions de leur commune.

Page 24

Question : le tableau indique un triplement des surfaces (de 4Ha à 4+8ha = 12Ha) de la zone commercial et artisanal du Bosc Méridienne (Zone Lecrlerc, à coté de l'autoroute) en contradiction avec la volonté de renforcer le centre de Lodéve et au coté "vitrine" de l'A75...
Réponse : C'est une erreur il n'est pas prévu d'extension de la ZA -ZC la méridienne.

Page 28

la CCLL ne semble s'intéresser qu'au tourisme haut de gamme, Celles ne se reconnait pas dans cette proposition. (désolé j'ai pas put m'empêcher)

Page 30

La commune de Celles est préoccupé par la volonté d'augmenter l'accessibilité et par la, le nombre de visiteur sur le site du Salagou, il est rappellé que le site est fragile en zone Natura 2000 et qu'il ne faudrait pas augmenter la fréquentation touristique. Le circuit des grands site proposé par la flèche bleu pose ainsi beaucoup de questions...

J'ai félicité le bureau d'étude et le service urbanisme pour le travail fait et la clarté du PADD.

Je suis intervenu aussi sur des questions plus technique lors du comité de suivi du PLUI 3 jours avant, notamment :

Le volet économique manque d'un projet ambitieux et porteur il ne donne vision qu'a des surface sans volonté affirmé, pourquoi ne pas repérer les friches industriel de Lodéve ou autour et créer un vrai pole dynamique sur des thèmes spécifique (Récupération Distribution de matériaux pour le bâtiment aux moulinage par exemple).

Idem pour le volet environnemental, il ne parle que de cadrer les énérgie renouvelable, et préserver les corridor écologique, pourquoi ne pas porter par exemple sur un espace boisé choisi un projet de vrais retour à une foret primaires avec la création d'un renouvellement de la biodiversité.


Contre rendu du 1 Octobre :



Page sur le PLUI à la Com com

Drive du PLUI

Il faut lire notamment le PADD, pour pouvoir faire un retour à la prochaine réunion le 15 Octobre.

CR 13/11/2020
Réunion du comité de suivi du PLUI cette après-midi (nous n’étions pas beaucoup : 6 maires Lodève, Lavalette, Soubes, Saint-Étienne de Gourgas, le Caylar, Romiguiéres et deux techniciens), il à été décidé de remettre à plus tard la finalisation du PADD, notamment pour prendre en compte l’avis des nouvelles équipes communal. Au comité intercommunal des maires de jeudi n’auras donc pas lieu de vote sur le PADD.

On a surtout lut les réponse des PPA à la lecture du PADD.

Remarque des PPA en vraque (on a pas la feuille sur le drive c'est dommage) :
Surface Artisanal et commercial mélangé, le PLUi doit les séparer. Surface du Bosc Méridienne triplé de 4 à 12ha (Intermarché) sur dimensionné...
Surface de la zone artisanal du Caylar doit être rattaché à la zone urbaine ( pas de l'autre coté de l'autoroute ) loi montagne.
1,5 % de population en plus trop optimiste rester sur 1,2% de l'Insee surtout avec les pb d'équipement et de ressource en eau.
Attention au zonage AZI et inondable, notamment sur Soubés.